Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petites annonces.

Vous vendez un objet ou louez un bien, 
Un service à donner ou recherché,
Un objet à mettre au troc,
On vous propose de mettre en ligne vos petites annonces.
Quelques lignes, une photo de moins de 3Mo.
Et hop c'est parti ...
Et biensur, c'est gratuit !
Et c'est vu en moyenne par 1000 personnes par mois !

Envoyez votre texte à
lesechosdebertone@sfr.fr

 

Compteur de visites

3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 16:57

 

narnia logo[1]

 

 

 

    Je m'étais arretée au passage où les caramels tombent de la poche de¨Poly et qu'au réveil, les compagnons furent surpris par la présence de petits arbustes aux branches de caramels par vingtaine.

     Nos amis prennent alors un bon déjeuner et le cheval s'envole.  Au loin ils remarquent, dans la montagne, un grand jardin ouvert avec un portail.  Des pommes en or ornent les arbres. Cachée parmi les arbres, la sorciere les observe.

Dès qu'ils atterrissent, Digory est fasciné par les pommes : sa mere est mourrante. Peut être ces pommes tels des pommes d'Adam pourraient lui sauver la vie ?

Son but est simple : prendre une pomme et la ramener à Aslan. Mais très vite nait la tentation d'en prendre une deuxième: le pouvoir de la sorcière rendent les idées de Digory très confuses . Maintenant, il se dit que le lion s'est servi de lui, que c'est un piège. Après tout; ce lion, personne ne le connait.

Digory prend une pomme, rien ne change change. Si ce n'est Digory qui est tenté d'en prendre une deuxieme pour sa mère.

Poly qui observe Digory, remarque que son visage devient moite. Il transpire .

Le cheval aussi se cabre et leur dit de partir: une magie nefaste se dirrige  vers eux.

Poly et Digory, montent vite sur le cheval et ce, malgré les regrets de Digory qui se sentcoupable de ne pas avoir pris de deuxieme pomme .

Le voyage retour est plus rapide : très vite ils se trouvent devant Aslan. Digory remet la pomme à Aslan. Comme il y a déjà un trou de creusé, les animaux y plantent la pomme. Digory baisse les yeux; triste d'avoir "gaspillé" cette pomme et Aslan lui dit de regarder attentivement.

Le lion souffle sur le tas de terre et une pousse en sort. Cette pousse grandit et devient un petit arbuste. Des pommes en or poussent sur les branches. Aslan regarde Digory et pointe ensuite l'arbuste.

Digory est alors l'homme le plus heureux: Aslan lui propose une pomme. il la prend et lui demande si cette pomme guérit les hommes et les animaux.

La réponse est un hochement de tête.

Aslan souffle sur les hommes qui partent : l'oncle, Digory et Poly ( les autres souhaitent rester ). Les trois compagnons réapparaissent alors dans le bureau de l'oncle.

Digory court jusque l'hopital où se trouve sa mère. Il lui demande de croquer dans la pomme. L'étatde santé de sa mère s'améliore très rapidement.

La pomme une fois croquée est plantée dans le jardin. Avec le temps, cette pomme allait devenir un très grand arbre. Des bucherons couperont  cet arbre pour en faire des planches en bois.  Ces planches seront assemblées en une armoire.

 

 

Digory et Poly promettent de ne jamais oublier ce qu'ils ont vécu et espèrent un jour pouvoir y retourner .

 

 

Fin du tome 1

 

Alors , à votre avis que devient cette armoire ?

Hé oui le film "Narnia1" n' est que la suite de ce livre. Il s'agit de " Le lion, l'armoire et la sorcière blanche" .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Klara - dans Le coin lecture
commenter cet article

commentaires