Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petites annonces.

Vous vendez un objet ou louez un bien, 
Un service à donner ou recherché,
Un objet à mettre au troc,
On vous propose de mettre en ligne vos petites annonces.
Quelques lignes, une photo de moins de 3Mo.
Et hop c'est parti ...
Et biensur, c'est gratuit !
Et c'est vu en moyenne par 1000 personnes par mois !

Envoyez votre texte à
lesechosdebertone@sfr.fr

 

Compteur de visites

4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 16:53

Boujour à tous,

Vous devinez très certainement de quoi parle cette article ......:

 

 DES ECUREUILS ROUX!!!

 

Et oui, ces petits bêtes trop chou qui piquent les cacahuètes et les noisettes que VOUS avez acheter avec VOTRE ARGENT!!! Bref, revenons à nos moutons, ou devrais-je dire nos écureuils ? 

 

Bon alors, par où commencer ? Les écureuils sont des rongeurs... Cela on le savait déja!!! Oui bein ça va! Désolée j'avais oublié de vous dire que j'ai une deuxième personnalité qui commente tout ce que la première fait....

Donc je disais les écureuils sont des rongeurs de couleur rousse.

ATTENTION: SCOOP du jour : Les rongeurs marron ressemblant à des écureuils NE SONT PAS DES ECUREUILS MAIS DES RATS DE COREE!!! 

                                                                                                                 


Revenons donc à nos rongeurs.... Leur nom scientifique est le Sciurus Vulgaris. Le Siurus vulgaris pèse entre 200 et 350 grammes, son corps peut mesurer de 18 à 25 cm et sa queue de 16 à 20 cm.

                                                            

Son pelage s'épaissit et s'allonge en hiver... Il en a de la chance tout de même: nous, mammifères que nous sommes, devons multiplier les couches de vêtements !! Donc je disais blablabla en hiver, des poils poussent également sur ses oreilles. On les appelle << pinceaux >>.   Sa queue en <<panache>> lui sert de gourvernail lorsqu'il bondit ou qu'il grimpe mais aussi de signal optique lors des periodes de reproductions pour exprimer des <<émotion>>.Il se nourit principalement de fruits à coques (noisettes,noix, cacahuettes ...). On le trouve dans les forêts. C'est un animal solitaire qui hiberne en hiver. Eh bâ il est tranquille lui!!! Pas du tout, pendant tout le reste de l'année il fait ses reserves qu'il enterre partout, mais l'hiver passé il ne retrouve pas toute ses cachettes!!!

Quand il sort de son habitat il fait trés attention aux prédateur! Bâ comment il fait??? C'est trés simple, il descends de son arbre progressivement, aux moindres bruits il remonte tout de suite ,une fois qu'il est en bas il fonce à son objectif.Si un jour, en vous promenant dans une forêt, une noisette ou un autre fruit à coque vous tombe dessus ce n'ai pas qu'il pleut des noix mais que vous avais effrayer un écureuil en train de grignoter son repas. Eh oui! L'ecureuil laisse tomber sa noisette lors qu'il est effrayer! Les bébés écureuils naissent sans poils comme tout les rongeurs. Petite présision: Les écureuil du canada ont un pelage noir et soyeu personnellement je les trouve MAGNIFIQUES!!!                

 

                                                        

 

A bientôt pour un autre article!!!

Noodle

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires