Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petites annonces.

Vous vendez un objet ou louez un bien, 
Un service à donner ou recherché,
Un objet à mettre au troc,
On vous propose de mettre en ligne vos petites annonces.
Quelques lignes, une photo de moins de 3Mo.
Et hop c'est parti ...
Et biensur, c'est gratuit !
Et c'est vu en moyenne par 1000 personnes par mois !

Envoyez votre texte à
lesechosdebertone@sfr.fr

 

Compteur de visites

2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 16:55


Le prince charmant ? Tu en rêves toute les nuits ?  Seulement..... tu ne sais pas comment t'y prendre pour le rencontrer !

Pas de panique !

Suis les 15 conseils infaillibles d'Alais et Alexandra et tu trouveras très vite l'amour !

Attitude, drague, rencards... On te dit tout !


1- Je me kiffe !
On ne le répétera jamais assez : avant de séduire quelqu'un, il faut avant tout s'aimer soi-même ! Se trouver jolie, intelligente, ect... C'est déjà un bon début pour mettre toute les chances de ton coté ! Comment un mec pourrait-il craquer sur une fille qui ne se supporte pas ?!?

2- J'affine mon choix !

Vouloir l'amour, c'est bien, mais il faut aussi (et surtout) savoir ce que tu recherches ! Parce que avoir un copain à n'importe quel prix (peu importe si c'est un gros naze ou un premier de la classe), c'est un peu dommage, non ?
Sans faire un portrait robot super précis de ton mec idéal, essaie de savoir ce que tu recherches chez un garçon (gentillesse, attention, regard de braise, look d'enfer...).

 

 3- Je prends soin de moi !
Au lieu de se la jouer Bridget Jones et de se morfondre dans son gros jogging  avec sa tablette de chocolat et son pot de nutella , on se remue et on prend soin de soi!!

D'abord parce que c'est bon pour le moral et puis parce qu'après un masque hydratant et un coup de labello sur les lèvres, on se sent quand même un peu plus canon, non ?  A l'attaque!!

 

4- Je ne pense pas qu'aux mecs !
Et oui ! Il y a autre chose dans la vie que les garçons ! Faire de la danse, bouger, aller faire un tour au ciné, faire une soirée pyjamas avec ses cops...

C'est aussi en ffaisant ce qui te plait que tu rencontreras des gens intéressants.

5- J'annonce la nouvelle !
Tu es célib' et tu veux te trouver un mec ? Annonce la nouvelle auprès de tes (bonnes) copines ! Il n'y a aucune honte à l'avouer. Et qui sait, l'une d'entre elles connaît un garçon tout mimi qui serait ravi de faire ta connaissance...

6- Je suis positive !
Ce n'est pas parce que tu t'es faite larguer par SMS par ce goujat de "Quentin" il y a un mois que tu dois mettre tous les mecs dans le même panier !
Non, ce ne sont pas tous des sal***, non, ils ne pensent pas tous qu'au sexe et oui, il y a plein de garçons bien sur Terre, voire même autour de toi. Hop ! On adopte la positive attitude !

 

  7- J'évite de devenir une serial-dragueuse !
Etre libre et open, c'est bien. Mais enchaîner les rencards, ce n'est bon ni pour ton CV amoureux (cataloguée allumeuse), ni pour l'estime de toi-même.
Bref, ce n'est pas parce qu'on est célib' qu'on doit se brader et faire n'importe quoi. On se respecte avant tout et on fait un bon gros tri avant de chercher à sortir avec un garçon. Parce qu'on le vaut bien ! (Eh,oui! On connait tous la pub l'O**** !) 

8- Je ne me mens pas !
Ressortir avec un ex (alors que ça avait foiré), avec un garçon qui ne nous plait qu'à moitié, chercher à draguer son prof... Ca ne sert à rien de partir dans ce genre de direction alors qu'on sait que ça ne marchera pas. Si dès le début, notre petite voix intérieure nous dit que le garçon ne nous convient pas, on laisse tomber. Point barre!!

9- J'aime les gens (en règle générale) !
Pas la peine d'attendre le prince charmant sur son cheval blanc pour distribuer de l'amour, des sourires et de la douceur autour de toi ! Les ondes positives, ça se ressent tout de suite et c'est un excellent attrappe-mecs!!

 

 10- Je ne drague pas avec ma bande !
Un : c'est la meilleure solution pour devenir rivale avec sa meuilleur amie (et éventuellement te faire foirer ton coup). Deux : les groupes de filles, ça fait super peur aux garçons !
Même si un mec te trouve à tomber, il ne viendra jamais t'aborder si tu es collée à tes amies. Sans chercher les endroits toute seule à la recherche d'un chéri potentiel (c'est glauque), évite de rester tout le temps scotchée à ta bande!!

11- Je ne fais pas (trop) ma relou !
Avoir des critères et être exigeante, c'est bien, mais faire la difficile ("Ce n'est pas un surfer blond aux yeux verts âgé de 13 ans ? Alors c'est niet !"), c'est n'importe quoi !
Donc on ouvre les yeux et on reste ouverte, même si ce n'est a priori pas le sosie de Robert Pattinson qui nous sourit au détour du couloir du collége...

12- Je souris à la vie !
C'est prouvé : une fille positive, qui s'amuse, qui sourit et qui rigole est tout de suite plus attirante et charmante qu'une nana qui tire une tronche de 10 pieds de long..

 

13- On s'assume !
Vouloir trouver un amoureux ne veut pas dire devenir désesperée !
Au lieu de sauter au cou de tous les garçons qui t'adresseront la parole, assume ton côté "célibattaire", sors de ta tanière et profite de ta liberté.

14- Je "chasse" au bon endroit !
Tu as envie d'un copain qui aime les jeux vidéo et le football? Il y a peu de chances pour que tu le trouves dans un concert de Lady Gaga!!

15- Je laisse une seconde chance !
Il ne connaît pas Rihanna? Il n'a jamais regardé Gossip Girl ? Il y a eu des blancs dans votre conversation ? Est-ce vraiment une bonne raison pour le mettre directement à la poubelle ?
Un garçon a le droit de ne pas être au top tout le temps (comme toi). Laisse-lui une chance avant de définitivement passer à autre chose car tu pourrais passer à côté d'une jolie histoire...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mme FUENTES 12/04/2012 18:57


Bravo les filles, je trouve vos commentaires excellents et de très bon conseil pour toutes vos petites copines et/ou copains (ça peut aussi aider les garçons à comprendre certains comportements
de filles !!).


Vous avez été très judicieuses dans votre approche et vos explications encore bravo !


une maman qui vous applaudit des 2 mains