Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petites annonces.

Vous vendez un objet ou louez un bien, 
Un service à donner ou recherché,
Un objet à mettre au troc,
On vous propose de mettre en ligne vos petites annonces.
Quelques lignes, une photo de moins de 3Mo.
Et hop c'est parti ...
Et biensur, c'est gratuit !
Et c'est vu en moyenne par 1000 personnes par mois !

Envoyez votre texte à
lesechosdebertone@sfr.fr

 

Compteur de visites

25 décembre 2010 6 25 /12 /décembre /2010 17:24

Bonjour à tous, aujourd'hui, c'est la 3° édition de ma rubrique.

Nous allons parler du parking qui se trouvait en face du collège, de l'écologie à Antibes et je vais comme promis interviewer Mme Borg, la nouvelle principale.

Enfin, nous terminerons comme à chaque fois par la fable ou le poème du jour.

Commençons :

 

  • Le débats n°1:  "Le parking de la catastrophe"

En face de notre collège, il y avait un parking. Et oui, il existait le parking pour les voitures de Bertone.

Les nouveaux 6° et leurs parents ne l'ont peut-être pas remarqué mais il servait beaucoup. Le pauvre a disparu sous le coup des pelleteuses et des bulldozers. Tous ça pour construire de nouveaux immeubles et gâcher la vue des autres personnes. Avant, les professeurs et les parents se garaient correctement, sans se presser ni senerver. Maintenant, les adultes doivent prendre leur mal en patience, éviter de claxonner ou de se prendre une autre voiture. Quel stress !!

 

 Je vous propose le sondage suivant:

 

 

  • L'interview de Mme Borg :

Voici l' interview de Mme Borg que je vous avais tant promis. J'espère qu' elle va vous plaire   

 

  • Le débat n°2: L' environnement et l'écologie à Antibes

Notre ville Antibes, a perdu une fleur. Le saviez vous ? Et oui, notre ville adorée et fleurie est descendue d'un cran malgré tout les efforts de la municipalité. Mais que faire ?   Malgré tout, notre ville n'est pas si mal, on organise des fêtes ou des rassemblements pour l' écologie et l'environnement. D' ailleur notre ville n' est pas à plaindre.

Je vous propose le 2ème sondage de cette rubrique:

 

 

 

 

  Le poème du jour:

Connais-tu l'amusante fable de
La Fontaine, qui nous met en garde contre l'orgueil et la vanité.

La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf.

Une grenouille vit un boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur.
Disant : " Regardez bien ma soeur;
Est-ce assez ? dites-moi; n'y suis-je point encore ?
Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout.
M'y voilà ?
Vous n'en approchez point "
La chétive pécore.
S'enfla si bien qu'elle creva.

Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages:
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires