Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petites annonces.

Vous vendez un objet ou louez un bien, 
Un service à donner ou recherché,
Un objet à mettre au troc,
On vous propose de mettre en ligne vos petites annonces.
Quelques lignes, une photo de moins de 3Mo.
Et hop c'est parti ...
Et biensur, c'est gratuit !
Et c'est vu en moyenne par 1000 personnes par mois !

Envoyez votre texte à
lesechosdebertone@sfr.fr

 

Compteur de visites

11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 17:28

 

Il est dédié aux jeunes de 13 à 16 ans. Ces derniers font partis du jury.

Ils doivent élire leur livre préféré entre les 6 livres en compétition.

 

Les livres en compétition cette année sont :

-La voix du couteau

-L’attrape rêve

-Le chagrin du roi mort

-La parole de Fergus

-Amour Sorcier

-Un été à tuer

 

Je me suis inscrite à ce concours un peu avant les autres J’ai donc eu la chance de pouvoir déjà lire la plupart des livres. Comme je ne suis pas si égoïste, je veux bien partager avec vous les mondes divers et incroyables que j’ai pu du découvrir au fil des pages. Chaque mois, un livre vous sera servi sur un plateau. Je vous en présenterai l’intrigue principale et je vous donnerai mon avis.

 

Ce mois-ci, place à « La voix du Couteau » de Patrick Ness :

 

Todd habite une étrange ville sur une étrange planète sans femme, où tous les hommes peuvent lire les pensés des uns et des autres. Il est le dernier « garçon » de cette planète c’est à dire qu’il est le seul a ne pas avoir tout a fait 13 ans. Les autres, appelés hommes, ont plus de 13 ans. Un jour Todd, parti chercher refuge dans les marécages, loin  du Bruit des pensées des hommes, il découvre un « trou » dans le bruit, un espace calme  à l’intérieur du brouhaha. De retour en ville, on lui conseille de retourner dans les marécages car, une fois là-bas, parait-il, il saura trouver l'explication à ce mystère. On ne lui avait pas menti: la cause de cet espace calme, de cette délivrance lui est révélée. Ce n'est autre que la présence d'une fille; une fille dont il ne peut lire les pensées. Mais Todd ne pourra savourer cette quiétude fraichement découverte bien longtemps. Très vite, une armée insensible va les tester puis harceler. Ils doivent fuir...

Cette histoire regorge de rebondissements rt de suspense.

 

Les tomes suivants de ce livre sont « Le cercle et la flèche » et le troisième bah… il n’est pas encore sorti en français mais d’après la traduction du titre, cela donne « Monstres d’hommes ».

 

Mon avis :

 

       GENIAL ! SUPER ! MAGNIFIQUE ! Ce livre est plein d’aventures et de suspens. Impossible de s’arrêter de lire ! Il vous tient en haleine: des découvertes nous attendent à chaque page qui se tourne....

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires