Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petites annonces.

Vous vendez un objet ou louez un bien, 
Un service à donner ou recherché,
Un objet à mettre au troc,
On vous propose de mettre en ligne vos petites annonces.
Quelques lignes, une photo de moins de 3Mo.
Et hop c'est parti ...
Et biensur, c'est gratuit !
Et c'est vu en moyenne par 1000 personnes par mois !

Envoyez votre texte à
lesechosdebertone@sfr.fr

 

Compteur de visites

2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 17:13

Konnichiwa chers lecteurs !
Aujourd'hui nous allons apprendre quelques phrases en japonais


Si vous voulez connaître la prononciation des lettres, voici un lien d'un site pas mal :  cliquez ICI 

 

  japon-drapeau

 

Je m'appelle XXXXX :  Watashi wa XXXXX desu

(Remplacez XXXXX par votre prénom ;)

 

 

Comment dire oui et non en japonais ?

Oui: Hai

Non: iie

 

 

Pour dire merci :

Merci : Arigato

Merci beaucoup : Arigato Gosaimasu

 

Désolé: Gomen

Vraiment désolé : Gomen nasai

 

Zenzen : Pas du Tout

 

Yatta : J'ai réussi !

 

Itai : J'ai mal

 

Iku ze! : Allons-y !

 

Shogoi : C'est pourri !

 

Otanjobi Omedeto : joyeux anniversaire

 

ittekimasu : j'y vais !

 

tadaima : je suis rentré !

 

ja mata achima : et bien à demain

 

hisashiburi : ça fait longtemps

 

o daiji ni : prenez soin de vous

 

 

shiawasena kyujitsu : bonnes vacances !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires