Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petites annonces.

Vous vendez un objet ou louez un bien, 
Un service à donner ou recherché,
Un objet à mettre au troc,
On vous propose de mettre en ligne vos petites annonces.
Quelques lignes, une photo de moins de 3Mo.
Et hop c'est parti ...
Et biensur, c'est gratuit !
Et c'est vu en moyenne par 1000 personnes par mois !

Envoyez votre texte à
lesechosdebertone@sfr.fr

 

Compteur de visites

3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 16:57


Le boeing 767 est un des meilleurs avions long-courrier de transport de passagers pour concurrencer le A310 et A330 de Airbus. C'est le 26 septembre 1981 que ce biréacteur a fait son premier vol et il fut exploité commercialement pour la première fois le 8 septembre 1982 par United Airlines. Le boeing a été construit en 5 versions pour passagers et 2 versions pour le fret. Les versions « ER » sont les boeing 767 avec le plus d’autonomie. Le Boeing 767 a été décliné en 5 versions différentes pour le transport de passagers (767-200, 200ER, 300, 300ER, 400 ER) et 2 versions pour le transport de fret. Les versions "ER" sont des avions à rayon d'action étendu puisque le 767-200ER a une autonomie de 12200 kilomètres.

Le premier modèle, le 767-200 a été construit en 128 exemplaires. D'une capacité maximale de 255 sièges il a surtout interessé les compagnies aériennes américaines sur les longues liaisons continentales comme New York - Los Angeles.

Le Boeing 767-200ER est une version plus puissante du précédent avion et a un rayon d'action de 12200 kilomètres tout en étant plus économique. Il a été construit en 121 exemplaires et chaque unité coûte environ 130 millions de dollars.

Le Boeing 767-300 est une version rallongée du 767-200 mesurant 6,4 mètres de plus et pouvant accueillir jusqu'à 351 passagers (218 en 3 classes et 269 en 2 classes). Cet appareil a été construit en 104 exemplaires.

Le Boeing 767-300ER est la version étendue du 300 et utilise le même système de propulsion que le 767-200ER, ce qui lui permet d'atteindre une distance de 11065 kilomètres. Cet appareil est le plus vendu des Boeing 767 puisqu'il a été construit en 566 exemplaires. Le prix catalogue de cet avion se situe aux alentours de 150 millions de dollars.

La dernière version de cet appareil est le Boeing 767-400ER dont le premier vol a eu lieu le 9 octobre 1999. Depuis son entrée en service avec continental Airlines le 14 septembre 2000, seulement 38 appareils ont été construits, les compagnies aériennes lui préférant le Boeing 777-200ER. Chaque unité coûte près de 170 millions de dollars.

Partager cet article
Repost0

commentaires