Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petites annonces.

Vous vendez un objet ou louez un bien, 
Un service à donner ou recherché,
Un objet à mettre au troc,
On vous propose de mettre en ligne vos petites annonces.
Quelques lignes, une photo de moins de 3Mo.
Et hop c'est parti ...
Et biensur, c'est gratuit !
Et c'est vu en moyenne par 1000 personnes par mois !

Envoyez votre texte à
lesechosdebertone@sfr.fr

 

Compteur de visites

1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 16:54

 

D'accord ça fait un peu rabat-joie d'écrire un article pour raler dès la rentrée mais bon vous m'excuserez mais des fois ça fait du bien d'exprimer (gentillement n'est-ce-pas) son avis sur certaines ... tares (on va dire) du retour au collège par rapport aux agressions multiples que l'on reçoit  .

 

1) Pour commencer dès qu'on arrive dans le collège , nos pauvres pitites oreilles , qui avaient jusque là connu la quiétude de la mer, la plage tout ça ...

Enfin si vous n' aviez pas des voisins de plage qui pensaient être chez eux ... Le problème c'est quand comme moi vous avez un petit frère de race "pile électrique" !

Parce qu'à la limite ; quand c'est vos voisins de plage qui sont bruyants , vous pouvez vous déplacer . mais quand c'est votre frère, à part l'étrangler avec des algues ou le noyer ou dans le pire des cas l'abandonner sur le bord de la route qui mène à la plage (c'est pas dit que vos parents acceptent) , y'a pas vraiment de moyen pour avoir la paix !

 

Bon vu que je suis pas vraiment du style "je suis tellement fatiguée qu'au lieu d'aller me baigner je m'avachis sur ma serviette et je ne bouge plus d'un micro-centimètre" ça peut aller . Donc BREF ! Vous revenez tranquille pépère au collège puis d'un coup , BROUHAHA TOTAL !

Alors bon le pire c'est quand notre principale veut faire l'appel pour les classes , en fait , en toute honnêteté je crois que tout le monde n'entend ce qu'elle dit que quand elle appelle notre nom !

 

Que celui qui ne parle jamais (je dis bien JAMAIS) pendant que la principale parle fasse mes devoirs pendant 3 mois ...

Saperliscregneugneupète j'avais oublié qu'on était sur un blog ...

 

Bon première loi que j'aimerais instaurer si j'étais ... directrice du comité des droits des élèves :

Par pitié , ne hurlez pas dans la cour avant , je sais pas moi , au moins 3 semaines , le temps qu'on se ré-habitue merci !

 


 

2) Alors pendant l'été ça peut être sympa de mettre des habits transparents ça peut être sympa pour la plage ou se balader en ville , se la jouer "grande fille sexy" , ça passe. Mais une fois dépassée la fin du mois d'août , surtout quand c'est des filles de 6ème qui mettent ça (parce que oui c'est toujours des filles; je n'ai jamais vu un garçon mettre un débardeur avec des noeuds dans le dos et transparent enfin on sait jamais ça peut arriver ...) , ça commence à être limite ...

 

Je sais que c'est la mode mais n'allez pas me dire que si la mode c'était de s'habiller comme Tarzan vous le feriez ?

Bon remarque il y a bien des filles qui mettent des Uggs en été ... Hum ! Bref je m'égare ! Revenons à nos dénonciations de crimes HORRIBLES contre le moral des pauvres petits collégiens...

 

3) Bon puisque qu'on est passés par la case "habits" passons maintenant le maquillage au peigne fin!

Alors mes chers compatriotes féminines , je ne prétends pas me maquiller magnifiquement bien mais puisque je suis une fille (oui je parle d'habits et de maquillage donc avec un tout petit  peu d'esprit de déduction vous auriez pu deviner non ?)

Et un cliché, un ! 

Enfin ... Je disais donc: "les filles! 3 ! 3 petites règles élémentaires à retenir !!! TROIS c'est pas soricer!

 

1) REGLE D'OR : quand on ne sait pas se maquiller , on évite de le faire ! Ou bien on demande à sa mère un coup de main ! Parce que le but du maquillage c'est d'être jolie et séduisante non ? Alors à part si vous voulez séduire un panda, trois kilomètres de noir sous les yeux c'est relativement euhhhhh... Comment dire: moche? Hideux? Repoussant?

 

 

2) Heuresement que je suis anonyme sinon je me ferais tuer. Ouf !  Bref, revenons à nos pandas ... euhhh moutons! euhhh jeunes demoiselles. Second petit rappel:  quand on se maquille les yeux , on ne met pas du rouge à lèvres ... surtout quand c'est du rouge carmin ! Parce que le look "vamp" ça va bien à Dita Von Teese et Kate Moss mais sur une fille de 13 ans c'est potable que pour un maquillage d'Halloween (et encore) !

 

3) Et enfin dernière petite règle , ce n'est que mon point de vue , MAIS quand on se maquille avec mascara , crayon tout ça , on évite de s'habiller comme une fille de 9 ans ... Cherchez l'erreur ma Cristina. Loin d'être maGnifique,hein ? Pas si sublAIIEEEme?! En clair: c'est pas que ça fait comme un mauvais raccord mais ......... un peu quand même !

 

Alors j'espère que personne ne dira mon nom parce qu'après ça je risquerai de finir sur un bûcher dans la cour du collège!

 

4) Les gros mots c'est pas beauuuu ! Wouh la rime de l'année !!!

 



Donc bon quand on rentre de vacances et que tout n'était qu'amour paix et churros ; entendre des choses relativement dégradantes pour les personnes à qui on les dit (je sais je parle mais c'est pour pas être malpolie) c'est pas chouette !

 

4 (sous-catégorie) ) les mots bizaaaarres ! Parce que je m'excuse mais je suis française alors "seum" , "swag" , "fame" je comprends pas ... Puis soit dit en passant , évitez d'utiliser des expressions quand vous ne savez même pas d'où elles viennent d'accord ? Parce que NON , "swag" , ça veux pas dire "trop cool" cherchez un peu sur Google et vous verrez à quel point c'est stupide de l'utiliser comme ça. 


 

5) Dernière petite chose : je sais la rentrée c'est pas super mais souriez un peu parce que avoir l'impression d'être à un enterrement quand  on arrive au collège c'est pas super gai ! Alors un pitit sourire d'accord !

Et pour vous aider à sourire je vous mets une chanson joyeuse (mais un peu molle!) :

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sarah22 27/01/2014 18:26


Ahlala...Klochette...C'est fou, tout ce que tu dis est tellement vrai !


Tu dis tout haut ce que les autres pensent tout bas ! 


Bravo, continue et bonne chance à toute l'équipe !

F Fillion 16/11/2013 19:22


J'adoooore ....
C'est tellement vrai !!!
Et bien écrit !!!!

angelistrinidad 16/11/2013 17:36


Bravo Klochette !!! Je te pique ta chanson pour l'exploiter en classe! Continue à écrire des articles du genre! J'adore ton style!!!