Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petites annonces.

Vous vendez un objet ou louez un bien, 
Un service à donner ou recherché,
Un objet à mettre au troc,
On vous propose de mettre en ligne vos petites annonces.
Quelques lignes, une photo de moins de 3Mo.
Et hop c'est parti ...
Et biensur, c'est gratuit !
Et c'est vu en moyenne par 1000 personnes par mois !

Envoyez votre texte à
lesechosdebertone@sfr.fr

 

Compteur de visites

29 octobre 2013 2 29 /10 /octobre /2013 16:55

 

Angkor est une région du Cambodge qui au cours des 8ème et 9ème siècles était un lieu de culte actif. Ses ruines sont situées dans les forêts au nord de Tonlé Sap, en bordure de la ville de Siem Reap. Elle est classée depuis 1992 au patrimoine mondiale culturel de l'UNESCO. Ces ruines attirent plus d'un million de visiteurs par an, elles constituent alors la plus grande attraction touristique du Cambodge.

Oubliées des hommes, les temples étaient enfouis depuis des siècles. Jusqu'à ce qu'un explorateur français, Henri Mouhot les redécouvre en 1860 et les fasse connaître dans le monde entier. 150 ans plus tard, les fabuleux temples d'Angkor connaissent un succés international.


Ce parc archéologique de 400 km carrés, couvert en partie par la forêt, recèle des centaines de batîments, vestiges d'une civilisation khmère puissante.

 

  

Les rois successifs installèrent leur capital à Angkor où ils firent construire d'incroyables monuments religieux ainsi qu'un système d'irrigation sophistiqué. Parmi les temples les plus célèbres il y a Angkor Vat, construit au début du 12ème siècle par le roi Suryavarman II, il est l'un des plus grands édifices religieux jamais construit.

    

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires