Petites annonces.

Vous vendez un objet ou louez un bien, 
Un service à donner ou recherché,
Un objet à mettre au troc,
On vous propose de mettre en ligne vos petites annonces.
Quelques lignes, une photo de moins de 3Mo.
Et hop c'est parti ...
Et biensur, c'est gratuit !
Et c'est vu en moyenne par 1000 personnes par mois !

Envoyez votre texte à
lesechosdebertone@sfr.fr

 

Derniers Commentaires

Compteur de visites

        La prise de Marseille (entre l'an 50 et l'an 48 avant JC). Antibes et Nikaïa (Nice) sont détachés de leur chef lieu, Marseille. Après la prise de Marseille, Antipolis devient une cité état. Dans les années 40 avant Jésus Christ, à l’époque de l’empereur August, Antipolis devint une ville de la province Gaule Narbonnaise.

 

De minuscules pièces de monnaies en bronze ont été retrouvées à Antibes. On ne connaît pas tout de la ville d’Antibes à l’époque romaine et à l’époque grecque, mais les chercheurs pensent que Antipolis a connu un important agrandissement à l’époque hellénistique (de l’an 323 av Jésus Christ à l’an 147avant Jésus Christ) car à la destruction de l’enceinte Vauban au XIX° siècle, les archéologues ont découverts une sépulture de l’époque hellénistique.

 

A l’époque romaine, Antipolis était alimenté en eau par deux aqueducs :

·        Le premier aqueduc s’appelait Fontvieille qui prenait sa source à Biot, qui longeait la route nationale 7.

·        Le deuxième aqueduc se nommait La Bouillide ou Clausonnes. Il prenait sa source à Valbonne village. Il en reste quelques vestiges visibles de ce monument, dans le quartier du Fugaret dans le bois de la Valmasque et à Vallauris.

teatre.jpg

                                              Théâtre romain

A l’époque romaine, comme la plupart des villes romaines, Antipolis possédait un théâtre romain. D’après des archéologues, il se trouverait sous la Gare Routière d’Antibes et ses alentours.  

 

 

gaule_romaine.gif

 

           

 

Par kiki & ben
Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés